750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
19 juillet 2007

La crème des Fromages

Surprenez vos convives avec cet élégant dip, une crème alliant caractère et finesse ! Autour d'une coupe de champagne ou d'un verre de bon vin rouge, il fait sensation.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 camembert bien fait
- 130g de mascarpone
- 3 cuillère à soupe de Crème fraîche
- 1 gousse d'ail
- Sel et poivre du moulin
- Brins de roquette

Préparation :

1/ Après avoir retiré la croûte du camembert, battez-le au fouet dans une jatte avec le mascarpone et la crème fraîche. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez l'ail haché, du sel et du poivre.

2/ Réservez le dip au moins 1 heure au réfrigérateur. Veillez à le sortir 15 minutes avant de le déguster pour qu'il soit bien frais, tout en restant souple.

3/ Répartissez la crème dans des petites coupelles, et décorez avec un brin de roquette (optionnel).

Servir avec du pain d'épice, du pain de campagne, ou de la baguette grillée.

dips_camembert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Celyo. Je ne débute pas vraiment en cuisine, mais en photo oui ...<br /> <br /> Et je me dis qu'une jolie photo peut donner envie de cuisiner alors ... je fais de mon mieux !
C
Tes plats sont très joliment photographiés. Me reste plus qu'à tester ta recette.
Publicité