750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
22 juillet 2007

Pain de campagne

Pour la première fois, et après les experiences réussies de beau-papa et belle-maman, nous aussi, à notre tour, on a décidé de faire notre propre pain !

Non non, pas les pains précuits qu'il suffit de mettre au four, le vrai pain, avec farine, levure, et eau ! Bon, pour une première fois, je me risque pas trop, j'achete le kit pour pain de campagne : Un sachet de farine, un paquet de levure, et des insctructions. A moi de jouer !

1/ Dans un premier temps, melanger la farine (500g) et la levure de boulanger (10g). Ajouter 30cl d'eau chaude, et mélanger énergiquement le tout pendant 3 minutes (avec un mixeur, ça va tout seul !)

2/ Laisser reposé 15 minutes la pate dans un récipient couvert d'un linge humide.

3/ Poser ensuite la boule de pate sur une plaque de cuisson (préalablement fariné), couvrir d'un linge humide, et laisser encore reposer 20 bonnes minutes.

4/ Mettre au four pendant 50 minutes Th. 6-7 (240°C). Pour que le pain ai un aspect doré, mettre dans le bas du four un récipient rempli d'eau.

Et voilà, un pain de campagne tout chaud tout bon, à déguster sans plus attendre !

Bon alors là, c'était un premier essai, mais je pense qu'il y a plusieurs façon de faire, différent mode de cuisson, différents pain (farine complete, aux céréales, sucrés, salés, etc ...) Pour le prochain, je demanderai conseil à la belle-famille !

pain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité