750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
26 juillet 2007

Verrines fraise / banane

Petits desserts improvisés avec des bananes et des fraises. Je m'inspire de la crème que l'on trouve dans le tiramisu pour le premier, et je rajoute juste de la creme de coco dans le deuxième.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 banane
- 1 dizaine de petite fraise
- 125g de mascarpone
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 càc de cassonnade
- 4 boudoirs (ou speculos, ou petit beurre, ce que vous voulez)

Préparation :

1/ Coupez la banane en rondelle et les fraises en deux apres les avoir lavé.

2/ Préparer la crème : Dans un bol, mélanger le mascarpone, le jaune d'oeuf, et le sucre. Montez le blanc en neige. Réserver au frais.

3/ Au dernier moment, alterner dans un verre une couche de banane, de la crème, un boudoir émietté (ou tout autre biscuit), des fraises, de la creme, et finir avec un boudoir pour décorer.

Servir bien frais !

verrine

Et pour le deuxième dessert, je me sers des restes de bananes et de fraises, je mets tout ça dans un verre et je verse de la crème de coco (creme liquide qu'il me restait de mon crumble au poulet), un peu de sucre, un boudoir, et le tour est joué !

creme_coco

Comme quoi, pas besoin de passer 3h dans la cuisine pour faire un dessert qui change !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm, ton dessert me plait bien, je voudrai bien une coupe.
Publicité