750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
14 août 2007

Fondant au citron et son coulis de framboise/cramberry

J'avais des citrons sur les bras, et je ne savais pas quoi en faire. Alors j'ai trouvé cette recette dans un Vie Pratique Gourmand :

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

-100g de sucre
- 40g de farine
- 250g de fromage blanc
- 2 oeuf
- 30cl de crème liquide
- 10cl de creme epaisse
- 1/2 citron
- 3 cuillère à soupe de sirop de fraise ou grenadine ou framboise/cramberry

Préparation :

Battez les oeufs et le sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la creme épaisse, le fromage blanc et mélangez, puis incorporez la farine et le jus du demi citron.

Versez cette préparation dans des ramequins individuels et placez-les 4 minutes au mico-ondes, à 400W. Laissez refroidir.

Mélangez la crème liquide avec le sirop de votre choix. Nappez les fondants de ce coulis et servez frais.

Je conseille de ne pas les faire trop chauffer, et de les manger rapidement (dans la journée), sinon ils auront tendance à durcir un peu :)

fondant_citron

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette recette me donne envie, comme toi je passe du temps dans ma cuisine, et je fais découvrir divers recettes, vient donc me rendre visite.
Publicité