750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
18 août 2007

Tarte amandine aux poires

Un classique dans ma cuisine. Une pâte brisée, de la poudre d'amande, des poires ... Et le tour est joué !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée toute prête
- 1 ou 2 boîtes de poires au sirop
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 65g d'amandes en poudre
- 25 g de farine
- 10 cl d'alcool de poire ou jus des poires au sirop

Préparation :

Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger.

Ajoutez les oeufs battus,puis les amandes en poudre et la farine tamisée. Parfumez avec l'alcool de poire.

Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange. Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.

Mettez à cuire 30 mn à four moyen (thermostat 6).

tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tester ta recette, ça m'a l'air vraiment appétissant, j'ai hâte de goûter !<br /> <br /> J'ai juste dû ajouter quasiment 30mn de cuisson.
Publicité