750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
20 août 2007

Petits gratins oeuf - épinards

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis au régime. Et oui, depuis maintenant 7 mois, je fais attention à ce que je mange. Et puis ça a plutôt bien marché : -12kg !

Depuis presque 3 mois, mon poids ne bouge plus beaucoup ! Les periodes de stabilisation, c'est bien Mais maintenant je donne un dernier coup de collier pour perdre les 5 derniers kilos en trop, histoire d'être toute belle pour cet hiver !

Alors voilà, je reprends mes bonnes habitudes et pour m'aider, je me sers de ma bible, le livre de cuisine "La cuisine légère au quotidien". Ce petit livre est une merveille : 300 recettes pour le matin, les repas sur le pouce, les repas en famille, etc ... Et en plus, c'est bourré d'infos nutritionnelles !

Je teste là ma première recette : Un gratin oeuf - épinard : Parfait pour un soir, accompagné de mouillettes de pain maison, et d'un fromage blanc (O%, bien sur !) en dessert !

Pour 4 personnes : 107cal/personne - Protéines : 8g - Lipides : 7,5g - Glucides : 2g

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 1 càc d'ail écrasé
- 200g de tomates coupées en dés
- 300g d'épinard surgelés en branche
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càs de persil ciselé
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6)

Chauffez l'huile dans une poele. Ajoutez les tomates et l'ail. Salez, poivrez et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Ajoutez le persil et mélangez.

Faire cuire les épinards comme indiqué sur l'emballage. Répartissez-les dans le fond de 4 ramequins individuels. Ménagez un creu au milieu pour l'oeuf. Cassez un oeuf en faisant attention de ne pas rompre le jaune.

Répartissez-les dés de tomates dessus et assaisonnez.

Enfournez pour quelques minutes : les oeufs sont cuit lorsque le blanc devient opaque.

oeuf_epinard

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ces conseils !<br /> <br /> A vrai dire, je le savais déjà tout ça, et j'essaie la plupart du temps de m'y tenir.<br /> <br /> Il y a juste pour les yaourt que je ne savais pas ...<br /> <br /> En tout cas merci, je vais retrouver la forme en perdant les formes !
S
en respectant quelques règles de base la perte de poids est très simple<br /> <br /> 1/une seule proteine par repas, jamais 2 proteines (si viande, poisson ou oeuf = pas de yaourt ni fromage, le dessert sera donc un fruit<br /> <br /> 2/ avec les légumes verts je mange un peu de pain (au levain de préférence c'est le mieux pour la digestion)<br /> <br /> 3/ pas de pain avec les féculents<br /> <br /> 4/ il faut mieux manger du riz, pâtes, semoule complète cuisson "Al dente"<br /> <br /> 5/ pour les laitages rien ne vaut les fromages frais ,faisselle, ou yaourt de brebis et chèvre (ton estomac et tes intestins préfèrent) et c'est une question d'habitude<br /> <br /> voilà quelques conseils, fais en ce que tu veux !
Publicité