750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
30 août 2007

Muffin à la mangue

Nouvelle tournée de muffins, mais cette fois ci, avec une recette différente !! A base de farine complete, ceux ci sont plus rassasiant. Par contre, petite deception : J'avais oublié d'enlever l'eau du bas du four, que j'avais mise pour le pain précédent ...

Résultat : Mes muffins étaient quelques peu humides, et assez collant ! Et puis un peu pateaux ... Mais bon, ils étaient bon quand même ...  Je les referai !

Dans la recette originale, il fallait des myrtilles. Mais comme j'en avais pas, et que j'avais une mangue bien mure dans mon saladier, je me suis dit que ça ferait bien l'affaire !!!

Voila la recette :

Apports nutritionnel par muffin : 109cal. Protéines : 3g. Lipides : 1g. Glucides : 22g.

Ingrédients, pour 6 muffins :

- 65g de farine complète
- 65g de farine blanche
- 1/2 mangue coupée en dés
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 8 cuillères à soupe de lait
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6)

Mélangez les farines tamisées avec la levure, le sucre roux et le sel.

Incorporez l'huile et l'oeuf battu, puis délayez la pâte avec le lait.

Ajoutez la mangue et mélangez délicatement.

Versez la pâte dans un moule à muffins. Faites cuire 20 minutes. Attendez 5 minutes avant de démouler.

Servir froid !! Pour le petit dej' ou un petit creux dans la journée, c'est impecable ! :)

muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité