750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
4 septembre 2007

Muffin chocolat et nougatine

Moi, quand je m'ennuie, quand je vais pas très bien ou que le moral est à zero, je cuisine. Ca me rend heureuse. Je pense totalement à autre chose, je me concentre, je picore, je teste des nouvelles recettes et de voir le resultat final, je me sens zen et appaisé.

Alors comme je dois quand meme faire un minimum attention a ma ligne (si si, il faut !) et bien j'ai trouvé cette recette de muffin sans beurre, mais avec du chocolat !! Pour une version plus light, vous pouvez vous contentez de fruits ! (framboises, banane, pomme, etc ...)

Je conseille de les manger assez rapidement, car je trouve qu'ils se dessechent un peu au bout de quelques jours !

Pour 6 muffins super moelleux :

- 100g de farine
- 60g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 100g de fromage blanc à 0%
- 6 carrés de chocolat (coupés en petits morceaux)
- des pépites de nougatine


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Séparer le jaune d'un des 2 oeufs du blanc. Réserver le blanc.

Dans un saladier, battre énergiquement le jaune, le 2ème oeuf entier et le sucre. Le mélange doit mousser, blanchir, et prendre du volume. Ne pas hésiter à s'aider d'un batteur.

Y ajouter la farine, la levure, puis le fromage blanc. De nouveau bien battre le tout.

Monter le blanc restant en neige très très ferme et l'incorporer très délicatement.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone en les remplissant à moitié. Placer des morceaux de carreau de chocolat sur le dessus, et recouvrir de pate. Parsemer de pepites de nougatine.

Enfourner pour 13 minutes.


muffins_choco

Alors, qui en veux ?

muffin_choco

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en ai l'eau a la bouche!!!!!! les photos font vraiment envie!
H
Moi, m'dame, moi m'dame j'en veux! Z'ont l'air trooooop bon !
S
mmm, tes muffins donnent envie!!!!
C
"Je conseille de les manger assez rapidement, car je trouve qu'ils se dessechent un peu au bout de quelques jours !"<br /> Ici ils seront partis en quelques minutes, je peut te le jurer...^^
Publicité