750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 septembre 2007

Madeleines banane / noix de coco

Hier, après une virée en ville, j'ai fait quelques petits achats bien utiles pour ma cuisine ! En ce moment, j'ai envie de tout faire en individuel. Et oui, je trouve ça mignon ! Alors j'ai enfin trouvé des moules a tartelettes et un moule a 4 mini cakes. J'ai aussi trouvé un moule à mini muffins (bien pratique pour grignoter ou meme pour faire des bouchées apéritives). Et le top du top, après avoir craqué dessus en parcourant je ne sais plus quel blog, moi aussi, j'ai trouvé des moules en forme d'oursons ! A quoi ca sert ? A rien. Mais moi, ça m'éclate !

Pour info j'ai trouvé tout ça a Casa, 5€ la plaque ! Si ça c'est pas une bonne affaire ! (Bon c'est pas des moules en silicone mais moi ca me dérange pas !)

Et comme aujourd'hui je suis invitée chez une amie et que j'ai promi d'amener le dessert, je me suis lancée dans la réalisation d'un gateau au chocolat (a paraitre demain) et de mini madeleine banane / noix de coco ! Et oui, c'est la première fois que j'en fait, et comme je n'avais pas de moule spécifique (ah tiens, il faut que j'en trouve un !) et bien je me suis servie de mon moule a mini muffin.

J'ai piquée cette recette sur le site de Sophie, Madame Cake et Compagnie.

Madeleines à la banane et à la noix de coco

Pour 16 madeleines (ou 36 mini madeleines)

2 œufs
80 g de farine avec poudre levante incorporée    
80 g de sucre en poudre
80 g de beurre demi sel mou
1 banane
20 g de noix de coco en poudre


Préchauffez le four à 240 °C (thermostat 8).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine puis le beurre.
Épluchez la banane et écrasez-la avec une fourchette. Mettez la banane écrasée et la noix de coco en poudre dans la pâte. Mélangez.
Versez 1 cuillerée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines préalablement beurré et fariné si nécessaire. Mettez les madeleines au milieu du four à 240 °C (thermostat 8) pendant 4 minutes, puis baissez la température à 180 °C (thermostat 6) et laissez cuire pendant encore 4 minutes. Faites de même avec la deuxième fournée.

Démoulez aussitôt.

 

madeleine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore les moules à gâteaux de toutes les formes. Tes madeleines ont l'air appétissantes.
Publicité