750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
10 septembre 2007

Moelleux au chocolat

Parce que des fois, rien ne vaut mieux qu'un bon gâteau au chocolat, des plus classiques !

J'ai piqué cette recette à Stéphanie et ça a plu a tout le monde !! Et même si ça vient se loger direct sur les hanches, ça vaut le coup !

Hop, je copie/colle la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

-125 g de farine
-125 g de beurre
-250 g de sucre
-200 g de chocolat
-4 oeufs
-1/2 sachet de levure


Préparation :

Préchauffer le four à 180 °c (th6)

  1. Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre et la farine, et la levure.

  2. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, et un peu d'eau

  3. Battez les blancs en neige

  4. Incorporez dans la casserole de chocolat fondu les jaunes et le sucre, puis les blancs en neige.

  5. Versez la préparation dans un moule beurré à bords assez haut

  6. cuire 35 minutes environ, il faut que la lame d'un couteau soit sèche lorsqu'on le plante dans le gâteau.

Je crois que la prochaine fois, je rendrais la recette encore plus calorique et délicieuse en ajoutant a l'interieur des pépites de chocolat !

gateau_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuum!! j'en veux bien un morceau de ton super gateau!! biiises micky
C
Le chocolat quelle belle histoire !!!
Publicité