750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
18 septembre 2007

Poulet Chich Taouk

Lorsque je vais au resto libanais, c'est systématiquement ce que je prends. Et oui, j'adore le poulet ! Et j'essaye toujours de le cuisiner d'une manière différente.

Ca sort de l'ordinaire !


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- Du poulet

Marinade :

- le jus de 2 citrons
- 4 gousses d'ail hachées
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à café de piment
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de sumac (je n'en avais pas)
- 1 dose de safran
- du sel

Préparation :

Laisser mariner le poulet en morceaux pendant la nuit (ou meme quelques heures, c'est suffisant)

Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 min au barbecue en les retournant.

Variante : dans un plat avec la marinade, 25 min à four chaud à 200°C (thermostat 7).

Je les ai fait cuire au four, c'était très bon !


Pas de photos ... Désolée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité