750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
20 septembre 2007

Tartelette fondante au chocolat et pépites de nougatine

Voila les tartelettes que j'ai faite pour mes invités, et c'était ... délicieux ! Bah oui, qui n'aime pas le chocolat, hein ?

La recette est pour une grande tarte. Pour faire 4 tartelettes, la moitié de la recette, c'est largement suffisant !

Mais vu que ça, moi, je ne le savais pas, et bien je me suis retrouvée a faire 4 tartelette et une grande tarte, avec le chocolat restant et quelques poires.

Ahh, gourmandise, quand tu nous tiens ...


Ingrédients (pour 1 grande tarte) :

- 1 pâte brisée
- 200 de bon chocolat fondant
- 5 cuillères à soupe de sucre semoule
- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 jaunes d'oeufs
- 3 blancs d'oeufs battus en neige
- 100 g de beurre


Préparation :


Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre, puis la farine. Mélanger au fouet électrique.

Ajouter les jaunes d'oeufs et enfin les blancs battus.

Beurrer un moule à tarte et verser la préparation.

Cuire à four préchauffé à 200°C pendant 20 mn. Bien surveiller la cuisson car la tarte doit être mouillée à l'intérieur (pas trop cuite).

tarte


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du monde demain soir et tes tartelettes / tarte me donnent envie. Qui n'aime pas le chocolat, hein ?
Publicité