750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
24 septembre 2007

Madeleines aux pépites de chocolat

Petite recette rapide : Moi, comme j'ai pas de moule a madeleine et que je les ai faites cuire dans mes moules a mini muffin, j'ai divisé les quantités par deux !

Ingrédients (pour 30 madeleines environ) :


- 375 g de farine
- 250 g de sucre
- 125 g d'huile
- 125 g de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- pépites de chocolat
- caissettes


Préparation :


Préchauffez votre four enre Th 5 et 6.

Pendant ce temps mélanger les oeufs avec le sucre, faire blanchir. Ajouter le sucre vanillé et la levure, bien mélanger et mettre les 2/3 de la farine. Ensuite commencer à verser le lait et l'huile et incorporez le reste de farine remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Remplir les caissettes avec une cuillère à soupe de pâte, mettre 6 ou 7 pépites par madeleines et saupoudrer chacune avec une pincée de sucre.

Mettre les madeleines à four chaud 10 mn en surveillant l'aspect doré des madeleines.

Sortir du four et laisser refroidir.

madeleine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et non, on a déjà tout mangé, gourmands que nous sommes ...
N
c'est pas grâve le moule .... il t'en reste un petit pour moi???
Publicité