750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
1 octobre 2007

Crumble poire/chocolat

Bon, voilà, chose promis, chose dûe ! Certaines d'entre vous me réclament la recette, la voila ! Attention ! Après en avoir manger une fois, on ne peut plus s'en passer !!!

A la base, cette recette était bien plus simple et bien moins gourmande : Il suffisait juste de mettre quelques pepites de chocolat. Mais non non non, pour moi, c'était pas assez gourmand ! Alors j'ai repris une recette de crumble banane/chocolat qu'avait fait belle-maman et j'ai fait un petit mix des deux. Et je peux vous dire ... Que c'est un régal !


Ingrédients :

- 1 grosse boite de poires au sirop
- 75g de chocolat noir pâtissier
- 30g de beurre
- 2 oeufs
- 80g de sucre glace
- 30g de farine

- 100g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre dur


Préparation :

Préchauffez le four à Th. 6/7 (200°C). Faites fondre le chocolat et 30g de beurre dans une casserole à feu doux. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Montez ces derniers en neige ferme avec la moitié du sucre glace.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le reste du sucre glace jusqu'à ce que le tout blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu, la farine et les blancs montés en neige. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez celle-ci sur les poires dans le fond de verrines ou d'un saladier pouvant aller au four.

Malaxez la farine, le beurre ramolli coupé en morceaux et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

Emiettez celle-ci sur la préparation et enfournez pour 20 minutes. Servez tiède ou froid.


Je crois que ça se passe tout simplement de commentaires ...

crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam! Tu me mets l'eau à la bouche! Biz!
Publicité