750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
8 octobre 2007

Galettes de flocons d'avoines aux abricots secs

Un excellent coupe-faim !! Si si, j'vous jure, un biscuit dans la matinée ou l'après midi et le tour est joué !

Devinez ou j'ai pris cette recette ? Chez Nath, bien entendu ! Mais Nath, elle est encore plus gourmande que moi. Et oui, elle, en plus, elle en colle deux avec du chocolat fondu ! Ca m'aurait bien tenté, je l'avoue. Mais je fais attention à ma ligne (si si, des fois, je fais gaffe ...)

Alors moi, j'ai rajouté à la préparation des abricots secs coupés en dés. Ca croustille, et c'est délicieux !


Ingrédients (pour 18 galettes) :

- 70g de sucre en poudre
- 75g de farine
- 60g de beurre
- 130g de flocons d'avoine
- 50g de noisettes en poudre
- 1/2 paquet de levure
- 5càs de lait
- des abricots secs coupés en morceaux


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la levure, le sucre et la poudre de noisette. Ajouter le beurre fondu et le lait et mélanger. Ajoutez les abricots coupés en petits morceaux.

Faire des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatir les petits tas avec les doigts pour former des galettes et mettre au four pendant 10-15 minutes.


abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité