750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
12 octobre 2007

Toasts d'aubergine grillé au chèvre

Encore une recette avec du chèvre ... Beaucoup moins calorique que du chèvre sur du pain (régime oblige !) et vraiment très bon et très rapide pour un soir :)

La recette de base demandait des crottins de Chavignol. Je n'en avais pas, j'ai donc coupé des tranches dans une buche de chevre. Attention, je pense que si vous utilisez des crottins, un seul toast par personne suffit ;) Enfin bon, c'est aussi selon votre faim !

Testé, et approuvé !

Ingrédients (pour deux personnes) :

- De la salade avec un peu de vinaigrette (au choix - dans la recette, c'était huile d'olive/huile de colza/vinaigre de framboise/moutarde/ciboulette/sel - poivre)
- 2 tomates
- 4 tranches assez épaisses d'aubergines grillées
- 4 tranches mi-épaisses de fromage de chèvre (ou 4 crottins de Chavignol selon ce que vous avez dans le frigo !)

Préparation :

Préchauffez le gril du four.

Lavez et essorez la salade. Repartissez la dans 4 assiettes et versez la vinaigrette dessus.

Préparez la tomate comme vous le voulez.

Posez les tranches d'aubergine sur une plaque de cuisson, surmontez d'une tranche de chèvre et faites griller au four 8 à 10 minutes.

Déposez deux toast sur la salade, et servez chaud !


aubergine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est bon
G
des aubergines a la place du pain, c'est une super idée ! en plus j'adore le chèvre ! merci pour ta participation !
$
Ca me donne trop envie, moi qui adore le chèvre!
N
je suis comme celyo... le fromage chaud et moi ... c'est une grande histoire d'amour
C
Le fromage chaud c'est ma grande passion, j'en mangerais sous toute les formes et en plus si c'est sur des légumes, c'est le top !
Publicité