750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
13 octobre 2007

Mini gâteau yaourt à l'ananas, spécial régime !

Bah oui hein, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit aux petites douceurs. Puis d'abord, on est samedi, et puis c'est tout.

Et le samedi midi sans gâteau, c'est pas un vrai samedi midi. Et puis ça tombait bien, j'avais un yaourt a l'ananas, perdu, au fond de mon frigo. Et une recette que j'ai un peu modifié pour pouvoir en manger sans trop culpabiliser.

Alors attention les yeux, je vous présente le gâteau sans complexe, a un peu moins de 100cal par unité. Si si j'vous jure ! Et même mon homme en redemande !

Allez, j'suis gentille, j'vous donne la recette !


Pour 12 gateaux individuels (ou un gros) :

- 1 yaourt brassé à l'ananas
- 180g de farine
- 20g de sucre (l'ananas est déjà sucré ... après vous pouvez en mettre un peu plus si vous aimez que le gout soit prononcé)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1/2 sachet de levure
- Des tranches d'ananas coupées en petits morceaux
- De la cassonade.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6)

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et ajoutez les cubes d'ananas frais.

Versez un peu de préparation dans un moule à muffin en les remplissant à moitié. Mettre un petit carré d'ananas sur le dessus et saupoudrez de cassonade.

Enfournez une petite vingtaine de minutes, faites attention à la cuisson.

Laissez refroidir avant de démouler.


Alors, convaincue ?


ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
N
du light ... oui du light... ce n'est le cas de mes recettes...
R
Ça donne envie !!<br /> Merci pour cette super recette.
C
Oui je suis convaincue. Ils sont craquant.
Publicité