750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 octobre 2007

Risotto provençal

Pour un premier essai, je dois dire que je suis plutôt fière de moi !

C'est plus facile à faire qu'il n'y parait, par contre, il faut être patient, le temps que le bouillon s'evapore, petit à petit.

Pour ma recette, j'ai improvisé. J'ai trouvé tellement de recettes différentes sur Internet, que j'ai fait un petit mix. Et je pense que ça a plus à mes invités !

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 1 courgette coupée en dés
- 2 tomates coupées en dés
- 1 gros oignon coupé en dés
- 200g de lardons
- 300g de riz spécial risotto
- 1 cube de bouillon provençal dilué dans 90cl d'eau
- 1 dosette de safran
- 1 grosse poignée de parmesan
- du persil ciselé

Préparation :

Dans une grande sauteuse, faire revenir les oignons, les courgettes, les tomates et les lardons pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le riz et 1/4 du bouillon. Mélangez, et attendre que tout le bouillon soit absorbé. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de bouillon, attendez qu'il soit absorbé, une autre cuillère, etc, etc ...

5 minutes avant la fin, ajoutez la dosette de safran, le persil et la grosse poignée de parmesan. Bien mélangez, et quand c'est bien collant, vous pouvez servir !


risotto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air très appétissant. A mon grand regret, l'homme n'aime pas le risotto et pour moi toute seule ça vaut pas le coup.
M
j'adore du riz !
Publicité