750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
23 novembre 2007

Crumble de morue au basilic

Quand j'étais (plus) petite, ma mère faisait souvent de la brandade de morue. Et j'adorais ça ! Ce gout salé ...

Alors, maintenant que j'ai pris mon envol et que je me débrouille moi même depuis plus de deux ans, j'ai fait pour la première fois de la morue (Quel exploit !)

Par contre, moi, j'ai tenté ce crumble que j'ai trouvé dans mon bouquin, et c'était super bon ... Comme dit la mamie de la pub Knorr ... Ca m'rappelle mon enfance !


Ingrédients (4 personnes) :

- 200g de morue
- 600g de purée
- 20cl de crème fraîche liquide
- 1 gousse d'ail hachée
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de basilic frais haché
- 100g de poudre d'amandes
- 50g de beurre en pommade
- 100g de mie de pain
- 1 cuillère à café de sel
- Sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la mie de pain, le sel ainsi que le beurre et travaillez du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse ou bien émiettée.

Faites cuire la morue dans une grande quantité d'eau pendant 5 minutes.

Mélangez la morue, la purée de pomme de terre, l'ail, la crème, l'huile d'olive, le basilic et assaisonnez.

Versez le tout dans un plat préalablement beurré et saupoudrez de pâte à crumble. Enfournez à 190°C (Th. 6) pendant 45 minutes.

Servez chaud !

morue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée de réhabiliter la morue, on l'oublie souvent sauf si on revient du Portugal..c'est peut être le fait de la trouver souvent salée qui freine nos ardeurs.. merci pour cette recette
Publicité