750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 décembre 2007

Tarte tatin express

Il y a des classiques, comme ça, que je mange au restaurant, mais que je ne fais jamais. C'est le cas par exemple de la mousse au chocolat, ou encore de la tarte au citron. Ou même encore de la tarte tatin.

Alors quand j'ai trouvé cette recette dans le Oui Chef ! de Cyril Lignac, je me suis empressée de la faire pour ce dimanche midi !

Une recette express, mais que j'ai quand meme réussi a raté un peu ... Mes pommes sont en compote, mais c'est le gout qui compte, n'est ce pas ?

Ingrédients :

- 1 pâte brisée toute prêt
- 10 cuillère à soupe de caramel liquide tout prêt
- 6 pommes
- 1 sachet de sucre vanillé
- De la canelle
- 1 noisette de beurre pour le moule.

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C (Th.7). Beurrez le moule et versez-y le caramel liquide. Déroulez la pâte en la laissant sur le papier sulfurisé et laissez-la reposer à température ambiante.

Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Ajoutez-les, face bombée contre le caramel, en laissant un espace entre les fruits et le bord du moule. Saupoudrez le tout de sucre vanillé et de canelle.

Etalez la pâte sur les pommes puis recourbez les bords vers l'interieur. Mettez au four 25 minutes environ. A la sortie du four, attendez 30 secondes avant de demouler la tarte sur un plat pour la retournez.

Servez cette tarte tatin tiède avec un petit peu de crème fraiche ou tout simplement une boule de glace à la vanille posée sur chaque part.

Un grand classique dont on ne se lasse pas !


tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si ça peut te rassurer j'ai fait la même,il y a 1 ou 2 semaines et c'etait pareil, mes pommes faisaient 1 peu compote mais elle était quand même trés bonne!!
Publicité