750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
28 décembre 2007

Tomates farcies à la ratatouille

J’ai profité de ma pause au boulot pour jeter un œil plus approfondi au livre « Les Hachés gourmands de Sophie ». Je dois dire qu’il me plait beaucoup, et que j’ai vu une ou deux recette a tester … Ou plutôt une dizaine … Bon ok, tous le livre, sauf une petite dizaine de recettes !

Alors l’autre soir, et comme il faut faire un peu attention pendant les fêtes, j’ai fait cette recette.

Et même mon homme, qui n’aime pas la ratatouille, m’a dit texto « C’est pas « pas mauvais », c’est très bon ma chérie »

Voilà bien une preuve que cette recette, en plus d’être super simple, est parfaite pour un repas du soir ! (Moi, j’ai utilisé de la ratatouille surgelée, encore plus rapide !)


Ingrédients (Pour 6 personnes)

6 grosses tomates à farcir
2 oignons
3 gousses d’ail
2 poivrons rouge et jaune
3 courgettes moyennes
2 aubergines
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de basilic ciselé
150g de dés de feta
20 cl d’eau
2 œufs
50 g de chapelure
Sel et poivre

Préparation :

Coupez un chapeau à chaque tomate, et évidez-les à l’aide d’une cuillère. Réservez la chair des tomates.

Epluchez les oignons et l’ail, et émincez-les.

Epluchez les poivrons, lavez les courgettes et les aubergines, et coupez tout en dés.

Dans un saladier, mélangez tous les légumes sauf la chair des tomates.

Dans une sauteuse antiadhésive, faites revenir dans l’huile à feu moyen et sans couvrir la préparation pendant 25 minutes. Salez, poivrez, et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C (Th.6)

Dans un saladiez, mélangez les légumes avec le basilic, les dés de féta, les œufs et la chapelure.

Goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Farcissez les tomates, déposez-les dans un plat et enfournez pour 30 minutes.


Servez avec du riz, ou pour plus de légèreté, avec de la salade !

tomate

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton blog et cette recette qui me convient parfaitement car je suis vegetarienne<br /> bravo pout ton site qui est super
Publicité