750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
2 janvier 2008

Pommes de terre au four, farcies au bacon, aux anchois et à la sauge

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter, à tous et à toutes, une très très bonne année 2008 ! Que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur, santé, amour, etc ... et je vous souhaite à tous et à toute, une nouvelle année gourmande !

Et puis qui dit nouvelle année dit nouveau design de mon blog. J'ai eu envie de changer un peu de couleur ... Jusqu'à la prochaine fois !

 


Pour ma première recette de l'année, j'ai ouvert pour la première fois mon livre qu'on m'a offert à Noel : Cook, par Jamie Oliver.

Des que j'ai ouvert ce livre, c'est à dire à peine deux minutes après l'avoir débalé, je suis tombée sur cette recette, et je me sui dit : Il faut ABSOLUMENT que je la fasse. Et voilà, c'est chose faite !

pomme_de_terre


Ingrédients (Pour 4 personnes)

- 4 grosses pommes de terre avec leur peau
- Huile d'olive
- Sel de mer
- 4 tranches de bacon (ou poitrine de porc) fumé
- 8 feuilles de sauge fraiche (j'en ai mis que la moitié)
- 4 filets d'anchois à l'huile
- 1 gousse d'ail pelée et coupée en deux dans la longueur
- 1 citron

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C (Th. 6). Enfoncez un couteau vide-pomme ou un économe classique dans votre pomme de terre et tournez-le en coupant, comme pour retirer le trognon d'une pomme - en gros, le but c'est de couper un trou en forme de tube dans les pommes de terre. Gardez les coeurs de pomme de terre, car vous les utiliserez par la suite comme bouchon. Piquez chaque pomme de terre plusieurs fois avec une fourchette et frottez la avec un peu d'huile d'olive et de sel de mer.

Etalez la farce pour chaque pomme de terre : une tranche de bacon avec deux feuilles de sauge, un filet d'anchois et une lamelle d'ail. Rapez un peu de zeste de citron par dessus. Roulez et pliez la farce en forme de petite saucisse et glissez la dans les pommes de terre. Ne vous inquietez pas si ça dépasse des deux côtés.

Coupez les bouchons de pomme de terre en deux et enfoncez les de chaque coté de la pomme de terre pour retenir la farce.

Posez les pommes de terre sur une plaque allant au four et faites les cuire dans le four préchauffé pendant une heure environ, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, dorées et bien cuites.

Bon appétit !

pomme_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ton nouveau look et le photo d'une grande gourmande de chocolat je crois...<br /> et puis une recette de jamie, que du bonheur...<br /> <br /> BOnne Année aussi ...
C
J'aime beaucoup le changement de couleur de ton blog, c'est plus clair je trouve et ta recette prend une autre dimension, et en plus elle est de jamie alors c'est trop bon !
Publicité