750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 janvier 2008

Macarons chocolat et fève Tonka

Voilà, une bonne chose de faite. J'ai fait mes tous premiers macarons !

J'avais un peu peur au début. J'ai trouvé tellement de conseils, d'astuces, et de recettes sur le net que j'ai fini par me perdre. Mais avec le livre que ma soeur m'a offert à Noël, j'y suis allée pas à pas.

Je suis partie sur la base des macarons au chocolat, et j'y ai rajouté de la fève Tonka ... En un mot, un délice !

Hier, j'ai fait l'heureuse acquisition d'un tapis en silicone pour la plaque de cuisson du four. Je crois que c'est l'invention la plus géniale !

Et autre détail, je n'avais pas de poche a douille, alors j'ai fait comme je pouvais avec un sac congelation dont j'avais coupé le bout .. Bon, c'est noté sur ma liste de course pour la prochaine fois : Acheter une poche à douille !

Ce premier essai a été concluant (je suis assez fière de moi), même si je vais devoir recommencer plusieurs fois avant qu'ils soient parfait.

Je pense aussi que chacun à la recette qui lui convient. Aussi, la recette suivant est celle que j'ai testé, mais il y a beaucoup de variante, meme si les ingrédients restent les mêmes.


macarons5


Ingrédients (Pour 25 macarons environ)

- 125g poudre d'amande
- 200g sucre glace
- 3 blancs montés en neige
- 45g de sucre
- un peu de colorant alimentaire brun.

- 100g de chocolat noir
- 20g de beurre
- 10cl de crème liquide
- 1 grosse fève tonka râpée


Préparation :


Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande sur une plaque allant au four, et laissez secher 15 minutes Th. 2-3.

Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre puis battez encore un peu Ajoutez le colorant alimentaire. Ajoutez délicatement le mélange amande/sucre glace jusqu'a ce que l'appareil soit lisse et brillant.

Mettre dans une poche a douille et faire des petits tas (2-3 cm de diamètre environ) sur une plaque a pâtisserie, et faire cuire Th 6 pendant 12 minutes environ.

Pour la garniture : Faites fondre le chocolat noir + la crème liquide + le beurre + la fève tonka râpée

Tartinez une moitié des macarons de chocolat, et collez un autre par dessus !


En trois mots ... Un vrai délice !


macarons3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis nulle en macarons... bravo, ils sont super beaux...
C
Pour une première fois ils sont très beaux, félicitations. Moi quand j'ai voulu en refaire après mon cour de pâtisserie ils étaient encore craquelés mais je ne désepère pas d'y parvenir.
Publicité