750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
14 janvier 2008

Gaufres aux légumes, sauce persillée

Il y a un an, je commençais un régime et je perdais 9 kilos (en fait, 12, mais depuis 6 mois, j'en ai repris 3).

Aujourd'hui, j'entame le round 2. Pas facile tous les jours d'être sérieuse, mais je fouine, je cherche, je teste, et je trouve des bonnes recettes légères.

Certes, ça ne m'empêchera pas de ma faire plaisir de temps en temps, mais pour aujourd'hui, ce sont des bonnes gaufres aux légumes.

Et mon objectif : moins 3 kilos pour dans un mois. Alors, cap ou pas cap ? On verra sur le long terme ...

gaufre2

Apport nutritionnel par personne : 230cal - Protéines : 12g - Lipides : 6g - Glucides : 32g


Ingrédients (Pour 1 personne, soit 2 gaufres) :

- 75g de julienne de légumes surgelés
- 1/2 cuillère à café d'échalote pelée et émincée
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé
- 1 oeuf, jaune et blanc séparé
- 5cl de lait demi-ecrémé
- 1/4 de yaourt nature
- 1 cuillère à café de crème fraiche
- 37g de farine
- Sel, poivre

Préparation :

Délayez la farine avec le lait, puis incorporez le jaune d'oeuf. Salez, poivrez et ajoutez la moitié du persil. Mélangez bien et laissez reposer la pâte pendant 2h au réfrigérateur.

Faites cuire la julienne de légumes. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez la julienne cuite à la pâte puis, délicatement, les blancs en neige. Faites cuire cette préparation dans un gaufrier.

Mélangez le yaourt avec la crème fraiche, l'échalote, le reste du persil, le sel et le poivre.

Servez les gaufres chaudes, accompagnées de la sauce persillée !


gaufre1


Publicité
Publicité
Commentaires
T
ho la la, des gaufres et en plus légères, je vote pour merci, je la note dans mon dossier, j'aime bien ton blog continue et courage pour la perte de poids<br /> bonne journée
P
Même constant que les autres, j'aurais jamais pensé faire des gaufres salées! Bonne idée, bravo!
F
Tiens des gaufres salées? C'est uen super idée! Il me manque le gaufrier, c'est dommage car je trouve l'idee vraiment sympa et originale!!<br /> <br /> Bon courage pour ton regime!<br /> <br /> Fredee
N
Recette très originale!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
je me suis trouvé un petit bouquin de recettes de gaufres sucrées mais aussi salées... tu as essayé et tu me donnes encore plus envie d'essayer<br /> biz
Publicité