750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 février 2008

Tatin de banane, Palmitos et crème épaisse

J'ai pris cette recette dans mon livre sur les verrines. Rapide, simple, et délicieux !

Et pour faire encore plus rapide, j'ai utilisé du nappage caramel tout prêt, que j'ai mélangé avec le beurre fondu et auquel j'ai rajouté les bananes !

tatin1

Ingrédients (Pour 4 grosses verrines) :

- 4 bananes
- 200g de sucre
- 50g de beurre
- 12 Palmitos (1 paquet)
- de la crème épaisse

Préparation :

Epluchez et coupez les bananes en rondelles épaisses. Dans une casserole, faite revenir à feu doux le sucre avec une cuillère à soupe d'eau jusqu'à ce que cela devienne du caramel. Ajoutez le beurre et les bananes, et laissez compoter quelques minutes.

Une fois refroidies, disposez les bananes et la crème épaisse en couches alternées dans les verrines, en les séparant avec des morceaux de Palmitos.

Servir aussitot.


tatin2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De bien jolies verrines, j'adore..
C
ça m'a l'air bien succulent... si tu veux venir me voir.. http://blogsperso.orange.fr alors peut-être à bientôt !!...
L
c'est magnifique!!
Publicité