750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
11 février 2008

Cookies cranberries et chocolat blanc

Une envie de cookies, des cranberries qui trainent dans le placard, un reste de flocons d'avione ... On mélange tout ça et qu'est ce que ça donne ? De fabuleux biscuits croquants et fondant, avec du chocolat blanc pour plus de gourmandise !

cookies1

Ingrédients (Pour 16 gros cookies) :

- 80g de farine
- 30g de flocons d'avoine
- 1 grosse pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 80g de beurre
- 60g de sucre
- 30g de cassonade
- 1 peu d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 60g de chocolat blanc, haché en morceaux grossiers
- 50g de cranberries séchées (ou une petite barquette de 62g !)

Préparation :

Mélangez ensemble les 4 premiers ingrédients. Dans un grand bol, battez le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez l'oeuf et la vanille.

Incorporez les ingrédients secs à ce mélange.

Ajoutez le chocolat blanc et les cranberries et bien mélangez le tout.

Déposez à la cuillère sur une plaque à biscuits non graissée.

Cuisez au four préchauffé à 160°C (Th.5) pendant 10 à 12 minutes, sur la grille du milieu.

/!\ J'ai fait des petits tas mais dans le four, ils se sont étalés, et je me suis retrouvée avec un cookies géant ! Bien les espacer,  ou si comme chez moi, c'est la catastrophe, les découpez à la sortie du four, avant qu'ils ne durcissent !


cookies2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les cookies, mais je n'en ai jamais encore fait aux cranberries, à essayer, j'en ai en plus...
F
Très sympa ces petits cookies. J'aime beaucoup les cranberries! Merci de m'avoir taguée et aussi pour ton gentil commentaire! A bientôt
C
Très belle idée que voilà. Je note ! Au fait je t'ai taguée (je te prie par avance de m'en excuser) va faire un tour sur mon blog pour voir ce qu'il en est.
L
superbes cookies
Publicité