750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
12 février 2008

Bouchées à la confiture

Des bouchées moelleuses à la confiture, qui ressemble à des muffins mais qui au goût me font penser à de la génoise ! Un pur délice ! Et en plus, à vous de choisir la confiture qui vous plait !

bouch_es1

Ingrédients (Pour 12 très grosses bouchées) :

- 280g de farine
- 1 sachet de levure
- 170g de sucre en poudre
- 25cl de lait
- 2 oeufs légèrement battus
- 1/2 càc d'extrait de vanille
- 75g de beurre fondu
- de la confiture (pour moi, 4 fruits rouges)

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th. 6-7).

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Creusez un puits au centre. Fouettez les oeufs, le lait, la vanille et le beurre dans un autre saladier. Versez ce mélange dans le puits et mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois, en évitant de trop travailler la pâte.

Répartissez-en les 3/4 dans les moules à muffins. Garnissez avec une cuillère à soupe de confiture, puis recouvrez du reste de pâte. (Ne mettez pas la confiture trop "basse" dans les moules, sinon elle ne restera pas au centre).

Enfournez pendant 20 minutes , jusqu'à ce que les bouchées soient légèrement dorées.

bouch_es2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela ferait bien l'affaire pour le goûter, hummm
V
J'adore ce genre de pâtisserie. Je fais des petits muffins aussi à la confiture, et en général, tout le monde adore...
C
De succulentes et belles bouchées. Je suis en vacances et cela sera parfait pour mon petit déjeuner. Biz !
Publicité