750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 février 2008

Muffins à la pralinoise

Ca faisait longtemps que j'avais une tablette de pralinoise dans mon placard et l'idée de faire des muffins. C'est chose faite !

Et ça donne des muffins délicieusement fondant, au bon gout de praliné.


muffin1


Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 200 g de chocolat pralinoise
- 220 g de farine - 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 2 oeufs entiers
- 60 g de noisette en morceaux
- 15 cl de lait
- 10 cl d'huile


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs et l'huile.

Mélanger les 2 préparations afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter les noisettes.

Faire fondre le chocolat pralinoise avec un peu d'eau et l'ajouter à la pâte.
Remplir les moules à muffins ou des ramequins beurrés et farinés et les faire cuire environ 15 à 20 min.

Laisser reposer 5 min avant de démouler.

muffin2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les muffins et ceux la ont l'air delicieux <br /> J'attends la recette de ceux à la pistache !<br /> A bientôt
C
Bon je m'absente un peu et tu me fais de bonnes petites recettes et celle ci je m'empresse de la noter.
F
Ah la pralinoise, je crois que ça va devenir mon chocolat préféré. Je viens de la découvrir au goüt en réalisant un royal (qui l'utilise aussi) et c'est une pure merveille. Alors bien sur dans des muffins (je l'ai vu cette recette derrière la tablette, elle me faisait de l'oeil aussi).<br /> C'est réussi bravo!
S
Devine!!!<br /> j'ai fais une pizza maison...et Tommy a super aimé!!!<br /> <br /> j'avais un peur de son oeil critique mais non, il a adoré!<br /> <br /> bon j'ai eu le temps de refaire une de tes recettes...mais ça viendra!<br /> <br /> samedi, journée sur l'ile de Noirmoutier...je te ramenerai du sel!lol!<br /> <br /> bizou!
L
miam miam!!
Publicité