750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
5 mars 2008

Crumble pommes / noisettes

En week end chez ma mère, j'ai vu de belles pommes dans le saladier et je me suis dit ... Tiens, pourquoi je ne ferais pas un crumble ? En préparant la pâte, j'ai trouvé de la poudre de noisettes, alors j'ai mélangé tout ça, et j'ai fait de ce classique une délicieuse variante.

crumble1

Ingrédients (pour un plat de taille moyenne - 6 grands gourmands) :

- 4 pommes
- 1 peu de canelle
- 100g de beurre ramolli
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 100g de poudre de noisettes

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes en dés. Répartissez les au fond d'un plat à gratin beurré, et saupoudrez de canelle.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le beurre ramolli et la poudre de noisettes jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Emiettez la par dessus les pommes, et mettre au four, Th.6, pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus dore.


crumble2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une pâte à crumble à base de noisettes, c'est super bon avec des pommes... On peut aussi mettre de l'amande en poudre, c'est tout aussi bon
V
La noisette et la pomme se marie vraiment bien... J'en ai déjà fais avec des pommes et des poires, c'est un délice ! Beau crumble !
L
mmmh je n'ai jamais fais de crumble c'est très tentant!
P
Mmmmm, les crumbles sont une de mes gourmandises préférées, Miam
N
Miam!!!<br /> Je craque littéralement sur ton crumble!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité