750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
6 mars 2008

Chouquettes natures & chocolat

Je me suis achetée le week end dernier un petit livre, "Envie de ... Viennoiserie" et je teste ici ma première recette, légèrement améliorée, pour plus de gourmandises.

Et n'ayant pas de sucre en grains, je les ai simplement saupoudré de cassonade.

chouquettes1

 


Ingrédients (Pour environ 36 chouquettes) :

- 100g de beurre
- 150g de farine
- 2 pincées de sel
- 3g de levure fraiche
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 3 oeufs
- Sucre en grains
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré


Préparation :

Mettez 25cl d'eau avec le beurre dans une casserole et portez à ébullition. Quand le mélange bout, retirez la casserole du feu et ajoutez d'un coup la farine, le sel et la levure.

Avec une cuillère en bois, remuez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et se décolle de la casserole.

Ajoutez le sucre et le premier oeuf et mélangez. Quand l'oeuf a bien été incorporé à la pâte, recommencez l'opération avec le deuxième oeuf, puis le troisième.

Si vous le souhaitez, divisez la pâte en deux et incorporez une grosse cuillère à café de cacao en poudre à la préparation, et mélangez bien.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des cuillérées à café de pâte en les espaçant bien car elle va gonfler à la cuisson.

Ajoutez les grains de sucre sur chaque choux en les enfonçant légèrement.

Cuire à 210°C (Th.7) pendant 15 minutes.


chouquettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bonne idée d'en faire nature ET chocolat ! On a le choix :)
L
je n'en ai jamais gouté au chocolat!
M
je ne suis pas trop chocolat, une nature me convient parfaitement
V
Même sans grain de sucre, ils me tentent bien...
N
Super j'ai jamais mangé de chouquettes au chocolat!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité