750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 mars 2008

Gratin de pommes de terre au camembert

Un petit gratin, ça vous tente ?


camembert


Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 1kg de pommes de terre
- 30cl de crème fraiche
- 20cl de lait
- 1/2 de camembert
- sel fin
- poivre du moulin

Préparation :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les le plus finement possible en rondelles, puis rangez-les dans votre plat à gratin.

Pendant ce temps,mettez à chauffer le lait, la crème et le camembert préalablement coupé en fines tranches puis mixer le tout.

Assaisonnez puis versez sur les pommes de terre, enfournez à four chaud 150° th5 pendant 50 minutes et servez aussitôt.


camembert2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
patates et camenbert ? tu vas ma mort !!!!!! j'adore, c'est trop bon
L
il me tente bien moi ton gratin!
V
Oh oui, ça me tente. J'adore les gratins de pommes de terre et j'en fais souvent aux fromages, mais je n'ai jamais essayé au camembert... A essayer donc...
F
Ah une sorte de tartiflette revisitée...j'adore le camembert, une recette simple mais délicieuse.
Publicité