750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
16 mars 2008

Petits pains express

J'ai vu cette recette chez Amuses Bouches, et j'ai totalement craqué ! Un pain, sans levure fraiche, et sans temps de repos ? Je prends, je teste, et j'adore !

pain1


Ingrédients (pour 8 petits pains):

-350 g de farine (de votre choix)
-
300 g de fromage blanc
-1 cc de sel
-1 sachet de levure chimique
-1 CS d'huile d'olive
- 2 cuillère à soupe d'huile

 

Préparation :

Versez la farine dans un saladier. Ajoutez le restant des ingrédients et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Divisez la pâte en 8 et formez des petits pains en navette ou en boule. Placez les sur une plaque de cuisson. Badigeonnez de lait et décore de graines de pavot. Incisez-les à l'aide d'une lame ou d'un couteau.

Mettez au four 20-25 minutes à 210°C (th.7).


pain2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, ces petits pains m'intéressent !!! A tester !
M
Ils sont bien jolis tes petits pains, j'ai testé une fois des petits pains express dans le même genre c'était avec du yaourt ,j'ai pas du tout aimé car on sentait trop le goût de la levure chimique dommage !
S
ton petit pain est superbe<br /> <br /> bravo
N
Délicieux et express que demander de plus????<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Je prends aussitôt note de cette recette si rapide et qui paraît très bonne, idéale pour les goûters sans idée ni temps.
Publicité