750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
20 mars 2008

Gratin de sole-coco

J'adore la sole, je trouve ce poisson très fin. Et dans mes souvenirs, quand j'étais petite, ma mère le faisait revenir et légèrement griller, avec beaucoup de beurre. Un pur délice, bien que pas du tout diététique. La recette qui suit est plus légère mais tout aussi délicieuse.

sole

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 8 filets de sole
- 2 échalotes
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe de parmesan rapé
- 20cl de lait de coco
- 10g de beurre
- Sel, curry

Préparation :

Préchauffez le four Th.7 (210°C). Pelez et hachez les échalotes et étalez-les dans un plat à gratin beurré. Recouvrez-les des filets de sole rincés et pliés en deux.

Nappez de lait de coco assaisonné de sel et d'une pointe de curry. Parsemez de chapelure mélangez au parmesan. Enfournez et laissez cuire 12 à 15 minutes. Parsemez de coriandre hachée et servez aussitôt.


sole

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wawwwwwwwwwwwwwww, c'est une bonne recette<br /> <br /> original
L
original et surement très bon
M
ça doit être bien bon!
J
Je suis fan de sole moi aussi. Ta recette semble vraiment bonne.
D
Sole coco... un nouveau mélange mais avec le lait de coco et le curry il n'y a aucune chance que je résiste
Publicité