750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 mars 2008

Tartelettes aux poivrons et tomates séchées ...

... ou comment se faire plaisir quand on est au régime.

Je le dis à peu prêt tous les dimanches soir : Demain, je me remets au régime. Et le lundi, trou de mémoire. Qu'est ce que j'avais dit déjà ?

Alors là, en faisant le point sur le futur proche, et en me rendant compte que dans 5 semaines je m'envole au soleil, le terrible constat s'affiche : J'ai la fesse molle, le ventre rebondi et je ne vous parle pas du reste.

Bon, ok, j'ai repris quelques kilos. Mais hop hop hop, on se reprend vite en main, et depuis une semaine maintenant, je suis revenue dans le droit chemin.

En plus, avec mon petit livre conseillé par belle-maman, "Un corps de rêve en 15 minutes par jour" et bien je me remuscle, petit à petit.

Alors pendant que Monsieur mange un pizza, moi, je perds déjà plus d'un kilo en me faisant cette délicieuse tartelette.

Le poivron cuit au four, de cette façon, fait ressortir son gout sucré ... Un pur régal !

Et pour 110cal par tartelette, pourquoi se priver ?

tartelette1


Ingrédients (Pour 4 tartelettes) :

- 4 feuilles de brick
- 2 poivrons jaunes
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillère à soupe de miel
- 200g de tomates séchées nature (en mettre moins si vos tomates sont dans l'huile ... et ça augmente aussi l'apport calorique !)
- 1gousse d'ail écrasée
- Origan
- 40g de fromage rapé
- huile, sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Otez la peau des poivrons après l'avoir mis 30 minutes au four, sous le grill (jusqu'à ce que la peau soit noircie). Epépinez les poivrons et coupez les en lanières.

Dans une casserole, faites un "sirop" avec le miel et le vinaigre. Laissez réduire. Ajoutez les poivrons et l'ail. Mélangez.

Decoupez les feuilles de brick en 4. Au pinceau, huilez-les légèrement. Les disposez dans des moules individuels. Alternez le sens des feuilles en les superposant.

Mettez au four chaud pendant 5 minutes. Garnir de la fondue de poivrons, ajoutez les tomates séchées, l'origan et parsemez chaque tartelette d'un peu de fromage rapé.

Poursuivez la cuisson 5 minutes, et servez chaud, avec une petite salade !

tartelette2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, elle me tente bien ta petite tartelette pour un soir... J'en ferais tiens, car j'adore les tomages séchées et les poivrons...
C
Bienvenue au club des femmes au régime, j'm'y colle aussi. je note donc ta superbe idée de tartelettes....miam miam et à nous les petits maillots pour cet été...........
C
Humm que c'est appétissant, très bonne idée ces tartelettes et puis ces légumes pleins de couleurs !
T
Salut frangine!<br /> alors tu es au régime?! comme moi tu veux rentrer dans ta robe pour le mariage?<br /> sympa ta recette!!!en calculant bien...il me faudrait manger 342 tartelettes pour etre a l'aise dans ma robe de mariée!!!<br /> allez...vive les tartelettes!vive la France!
S
Cette petite légèreté me plait !
Publicité