750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
22 mars 2008

Salade de pousse d'épinards aux tomates séchées et mimolette

Petite pub, pour ma copine Choupette, qui vient d'ouvrir son blog. Allez y, vous y serez bien reçu !

Allez, moi, je continue dans ma lancée pour avoir un corps de rêve (pfiou, y'a encore du boulot !),et je vous présente une petite salade originale, pour 110cal !

Vous vous souvenez quand vous étiez petites, des épinards à la crème de la cantine ? Et bien la ... Ca n'a rien à voir ! Alors on ne dit pas beurk tout de suite, on est curieux, on goute, et on m'en donne des nouvelles !

epinards1


Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 40g de mimolette vieille
- 100g de jeunes feuilles d'épinards frais
- 40g de tomates séchées
- quelques raisins secs (j'en ai pas mis)

Pour la vinaigrette : (J'ai triché, moi comme mes tomates sont marinées dans l'huile, j'en ai pris une petite cuillère à café par personne !)
- 4 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
- sel, poivre


Préparation :

Découpez les tomates séchées en fines lamelles. Taillez la mimolettes en copeaux avec un économe.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier (réservez quelques morceaux de tomates).

Ajoutez l'huile et le vinaigre. Parsemez de raisins secs et de morceaux de tomates séchées. Servir aussitôt.


epinards2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hhhuuummm que des bonnes choses sur ton blog ! je garde l'adresse.<br /> <br /> a Bientôt
S
jolie salade<br /> <br /> appetissante
S
jolie salade<br /> <br /> appetissante
C
Jolie salade... qui m'a permise de découvrir ton univers...et de te tagger, si le coeur t'en dis...
C
Merci de me faire de la pub ma raounoute!! Perso, je suis pas fan des épinards (traumatisme de la cantine de primaire, beurk) mais bon en salade, ça peut peut être passer...
Publicité