750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
27 mars 2008

Risotto de poulet au safran

J'aime les risottos, car ce n'est pas compliqué à préparer et ça en fait un plat convivial. De plus, j'ai servi ce plat dans mon plat à tajine.

plat

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 250g de riz à risotto
- 60g de beurre
- 450g de blanc de poulet emincé
- 1 oignon haché
- 8cl de vin blanc
- 60cl de bouillon de poulet fremissant
- 1 dosette de safran
- 30g de parmesan rapé
- Sel, poivre


Préparation :


Dans une grande casserole, chauffez 30g de beurre. Ajoutez le poulet et l'oignon, et cuire 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez le riz et cuire 3 minutes à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouillez avec le vin et cuire 1 minute sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation ait réduit.

Incorporez le bouillon louche par louche sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Salez et poivrez.

Retirez le risotto du feu, ajoutez le beurre restant et mélangez. Incorporez le safran, bien mélanger. Ajoutez en dernier le parmesan de sorte qu'il fonde, et servir immédiatement.


risotto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai préparé ce plat ce soir avec les restes du poulet rôt de midi, quel délice ! Ca vaut largement un resto....
N
Bravo, servi de cette façon ça ne peut être que délicieux!
C
J'en veux !!
C
Miam ! Un bon petit risotto. je me laisserai tenter par la version 1 personne.
Publicité