750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
28 mars 2008

Madeleines aux noisettes et aux poires

Ingrédients :

  • - 2 oeufs
  • - 80 g de beurre pommade (à température ambiante)
  • - 80 g de sucre semoule
  • - 80 g de farine avec levure incorporée
  •  
  • - 15 g de poudre de noisettes
  • - 1/2 poire, pelée et coupée en petits dés
  • Préparation

    Mélangez la farine, le sucre et le sel.

    Ajoutez, les jaunes d’oeufs en mélangeant avec une cuillère en bois, puis les blancs battus à la fourchette.

    A l’aide d’un fouet, incorporez le beurre pommade. Ajoutez la poudre de noisette et les dés de poire.

    Mettez une cuillérée à soupe de pâte dans chaque alvéole d’un moule à madeleines.

    Faites cuire les madeleines à 210° C, pendant 8 à 12 min, selon leur taille (en changeant la température de Th.8 a Th.6 en milieu de cuisson.

  • Démoulez vos madeleines poire-noisettes dès leur sortie du four.
  • Les madeleines sont derrieres la tartelette ! Toujours pas de bosse, mais je ne desespere pas !


    dessert

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    V
    Noisette/poire, tiens, j'ai jamais essayé, mais ça me tente bien... Pour la bosse, moi, parfois j'en ai, et parfois, elles veulent pas...
    C
    Humm encore une délicieuse recette
    N
    Pas de bosse certes,mais délicieuse très certainement!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
    C
    Elles doivent être délicieuses!!! pour la bosse il faut mettre la pâte au frigo pendant 30 à 45 mn avant de mettre dans les moules et de cuire. Je ne sais pas si ça marche tout le temps mais moi ça marche presque à chaque fois. Merci pour la recette!
    Publicité