750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
30 mars 2008

Muffins à la framboise

Pour tester mes nouvelles caissettes en papier, j'ai fait ces petits muffins, trouvés sur le blog Adélices. J'ai trouvé cette recette délicieuse et j'ai ENFIN retrouvé le goût des muffins à la framboise que je mangeais à Londres. Un vrai bonheur !

J'en ai fait 18 avec sa recette car mes caissettes sont petites. Une petite gourmandise, ça vous tente ?

muffins1

Ingrédients (pour 9 à 12 grosses pièces ou 18 petits muffins)

- 250 g de farine
- 3 cuillères à café de levure (ça fait à peu près un sachet)
- 100 g de sucre en poudre
- 3 pincées de sel
- 25 cl de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé)
- 1 oeuf
- 25 g de beurre fondu
- 200 g de brisures de framboises


Préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés (th.6-7).

Verser dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Ajouter le mélange liquide au mélange sec juste assez pour incorporer la farine (le secret de la réussite est une pate non homogène) et y joindre les framboises, mélanger à peine.

Verser la préparation (elle doit contenir des grumeaux) dans les moules et cuire pendant 20-25 mn.

muffins2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais tenter cette rectte, elle me paraît bien. Merci ;)
A
bonjour,<br /> je viens de tomber par hasard sur ton blog en cherchant une recette de feuilletés raclette!<br /> la tienne a l'air géniales, je l'essaie diamnche pour ma maman et mon papa!<br /> Je trouve ta cuisine géniale et en plus, tu habites à Nantes, ma ville natale qui me manque tant depuis que je me suis expatriée dans le 35 pour le boulot. <br /> sinon, juste une question, où trouves-tu des caissettes en papier?<br /> Bonne journée
P
Je cherche LA recette de muffins et la tienne a l'air vraiment trés bonne il faudra que je la teste<br /> merci
V
J'adore les muffins à la framboises et les tiens me tentent beaucoup...
L
J'adore avec les framboises c'est trop bon !!
Publicité