750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
6 avril 2008

Crème brûlée

J'ai fait mes premières crèmes brûlées ce week end. J'avais un peu peur pour la cuisson, et en fait c'était parfait !

Je commence par la recette classique, mais j'ai plein de variantes à essayer.

creme1

Ingrédients (Pour 2 personnes) :

- 20cl de crème liquide
- 30g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre pour la caramélisation.


Préparation :

Préchauffez le four à 120°C (Th.3-4).

Mélangez les jaunes avec le sucre. Faites chauffez la crème liquide jusqu'à ébullition. Versez la crème sur la préparation oeufs + sucre.

Versez dans les ramequins. Faites cuire au bain marie au four pendant 1h15.

Mettez les ramequins au frigo pendant 1h minimum (les faire la veille pour le lendemain c'est encore mieux).

Au moment de servir, versez du sucre sur la crème et caramélisez à l'aide d'un chalumeau.

creme2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo pour une première elle a l'air bien réussie...
A
Superbes ! A mon tour de m'y mettre ...
C
Et quand on n'a pas de chalumeau, on fait comment?? C'est pas drôle, surtout que ta crème brulée me fait bien envie...
V
Belle crème brûlée qui a l'air exquise... C'est un dessert que tout le monde apprécie...
L
Super bien réussies tes crèmes. Elles sont très appétissantes !
Publicité