750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 avril 2008

Financiers à la violette

Il me restait des blancs d'oeufs sur les bras, et comme j'avais une méga flemme de faire des macarons, je me suis penchée sur l'idée des financiers.

Mais comme je voulais pas quelque chose de classique, j'ai repris l'idée de Vero et j'ai rajouté du sirop de violette.

Une très bonne variante, à essayer avec d'autres saveurs !


Ingrédients (Pour 6 financiers ou comme moi, pour un moule carré de 18x18cm) :
   
    - 70 g de farine
    - 70 g de sucre glace
    - 140 g de poudre d'amande
    - 100 g de beurre doux
    - 4 blancs d'oeufs montés en neige
    - 4 ou 5 cuillères à soupe de sirop de violette
    - 5/6 gouttes de colorant rouge

Préparation :

Préchauffez le four Th.6 (180°C).

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajoutez le beurre fondu, puis les blancs d'oeufs montés en neige et bien mélangez.

Ajoutez 4 ou 5 cuillères à soupe de sirop et quelques gouttes de colorant rouge. Mélangez.

Versez la pâte dans un moule à financier ou dans un moule carré.

Faites cuire entre 12 et 15 minutes selon la puissance de votre four. Les financiers sont cuits quand la lame d'un couteau ressort sèche.

financiers

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une autre petite idée aussi quand il te reste des blancs d'oeufs, tu peux faire des rochers coco.<br /> Mais il est vrai que tes financiers donnent envie aussi.
V
Merci beaucoup pour le tag, mais j'y ai déjà répondu...<br /> Et merci aussi pour ton petit clin d'oeil pur les financiers, c'est gentil... J'en ai refais, mais des tout petits, de différentes saveurs, au sirop de rose, de barbe à papa, poire/vanille et au sirop pomme d'amour, c'est bon aussi et comme ils sont petits, on peut goûter à tout... lol. Bonne journée. Véro
L
ca doit être bon!!!
N
c'est beau à voir et bon à manger
C
Ils sont beaux tes financiers ! Merci d'avoir pensé à moi pour le tag mais j'y suis déjà passé !
Publicité