750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
22 avril 2008

Cookies aux deux chocolat

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies, et j'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine que je ne pense jamais a ouvrir : "Les délices de Friends".


cookies1


Ingrédients (Pour 24 cookies environ) :

- 150g de farine
- 170g de chocolat blanc en petits morceaux
- 25g de noix hachées gros
- 4 cuillères à soupe de cacao non sucré
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 125g de beurre doux ramolli
- 140g de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th. 6-7)

Mélangez la farine, le cacao, la levure et le sel. Reservez. Travaillez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez l'oeuf et la vanille, puis progressivement le mélange farine et cacao. Terminez par les pépites de chocolat et les noix.

Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas espacés et les aplatir à la main.

Enfournez entre 10 et 12 minutes jusqu'à ce que le dessus et les bords des cookies aient durci.

Les laissez refroidir avant de tous les engloutir !


cookies2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin testé cette recette ce week-end et résultat : un délice !!<br /> par contre chapeau bas pour la taille et la forme des cookies, je n'ai pas réussi à les faire aussi beaux, ils étaient nettement plus plat et du coup ils ont un peu cramé...
N
Miam-Miam tes cookies ultra gourmands!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
tu veux me faire pleurer?! JE SUIS ENCORE AU REGIME!!! <br /> A quand une bonne recette minceur?!
L
j'en prends un au passage!!!
L
Très original et vraiment chocolat. Ils sont très appétissants !
Publicité