750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
3 mai 2008

Saumon aux épices & riz crémeux coco

J'adore le saumon sous toutes ses formes. J'en mange souvent, mais je ne trouve jamais beaucoup de recette qui sortent un peu de l'ordinaire.

J'ai trouvé cette recette dans mon livre de cuisine "La cuisine légère au quotidien". Le poisson est légèrement relevé, tandis que le riz garde un petit goût sucré ... Un vrai délice !

Apport nutritionnel par personne : 470cal.

saumon2


Ingrédients :

- 4 pavés de saumon
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de vin de Xérès
- 2 cm de gingembre frais râpé
- 2 gousses d'ail pelées et écrasées
- 4 cuillères à soupe de coriandre ciselée
- 2 cuillères à café d'étoiles de badiane moulues
- 200g de riz rond
- 20cl de lait de coco
- Sel, poivre

Préparation :

Dans un plat creux, mélangez la sauce soja avec le Xérès, l'ail, le gingembre et la moitié de la coriandre. Ajoutes-les pavés de saumon et retournez les pour bien les enrober de cette marinade. Recouvrez de film alimentaire et réservez une heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).

Portez le lait de coco et 60cl d'eau à ébullition dans une casserole. Ajoutez le riz et une grosse pincée de sel. Faites cuire 15 à 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps (ajoutez un peu d'eau si nécessaire). Poivrez.

Retirez le poisson de la marinade et déposez-le dans un plat allant au four et saupoudrez de la badiane moulue. Enfournez-le 8 minutes avant la fin de la cuisson du riz.

Lorsque le riz est cuit (il doit être crémeux), répartissez-le dans 4 assiettes. Ajoutez les pavés de saumon et parsemez-les du reste de coriandre.

saumon1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouah! il ya tout ce que j'aime, poisson, épices,coco...j'adopte!
L
Un chouette petit plat :-)
C
Moi aussi j'adore le saumon ! Et ta recette me fait bien envie. Faudra que je la teste. Et j'ai déjà prévu de faire ton saumon avec sa sauce vanille !
S
Ca c'est juste le genre de plat auquel je ne peux dire non!
L
J'adore ton saumon pleins de bonnes saveurs !!
Publicité