750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
5 mai 2008

Soupe de fraises au vinaigre balsamique

Comme vous avez pu le voir, mon blog est en plein changement ! Et oui, j'en ai eu marre de cette apparence, alors j'ai décidé de tout changer, avec l'aide de mon homme, bien entendu !

Bientôt plus de colonnes sur les côtés, mais un menu complet, ou vous pourrez trouver toutes mes recettes, les blablas sans importance, la liste de mes blogs favoris et enfin une catégorie Archives, ou vous pourrez même faire des recherches avec des mots clés.

En attendant, le blog est un peu en chantier, car tout ça ça demande beaucoup de temps et de patience ...

Alors patientez encore un peu, et bientôt vous aurez devant vos yeux un blog tout neuf !


C'est la saison des fraises, et en faisant mes courses, je suis tombée sur mes première Gariguette. Si petites, si rouges et si parfumées ! Je n'ai pas résisté à la tentation, et j'en ai acheté pour faire cette superbe soupe à un diner entre ami d'abord, puis une autre fois, tellement nous avons aimé.

N'ayez crainte. Quoi ? Du vinaigre avec des fraises ? Et bien oui, et je n'ai qu'une seule chose à dire : C'est une vrai tuerie ! Et qui plus est, c'est un dessert super léger. Alors que demander de plus ?

soupe

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 500 g de fraises mûres à point et bien parfumées

- quelques feuilles de menthe

- 1 cuillère à soupe environ de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de sucre
- Un peu de jus de citron (1/4 je dirai)


Préparation :

Lavez et équeutez les fraises.

Coupez les fraises en deux et déposez les dans un blender. Ajoutez le jus de citron et le sucre. Mixez jusqu'à une consistance veloutée.

Ajoutez quelques feuilles de menthe et le vinaigre balsamique. Réserver au frais.

Au moment de servir, vous pouvez décorez avec des feuilles de menthe et un trait de réduction de vinaigre balsamique.


soupe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
balsamique et fraise...toujour un grand moment!
L
comme ca a l'air bon!!!! et c'est bien présenté!!!
L
J'ai déjà gouté avec les fraises et c'est une tuerie je suis bien d'accord !!!
N
je reconnais ce tourbillon.... tu en as acheté à l'atelier???<br /> biz
C
Je vois souvent ce mariage fraise-balsamique, faut vraiment que je tente!
Publicité