750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 mai 2008

Panacotta à l'amande

Une petite panacotta légère, au bon goût d'amande, accompagnée d'un coulis de fruits rouges et d'un macaron à la framboise ... ça vous tente ?

J'ai préparé ça rapidement ce midi, pour me régaler ce soir ! Et comme je n'avais pas d'extrait de vanille, j'ai mis de l'extrait d'amande ... Surprenant !


pana


Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 40cl de crème liquide allégée
- 10cl de lait écrémé
- 2 cuillère à soupe de sucre ou d'édulcorant
- 3 feuilles de gélatine
- quelques goutes d'extrait d'amande amer
- coulis de fruits rouges

Préparation :

Faites ramollir la gélatine quelques minutes dans un bol d'eau froide.

Mélangez dans une casserole la crème légère, le lait et le sucre. Faites chauffer deux minutes environ. Ajoutez l'extrait d'amande amer et la gélatine essorée. Mélangez.

Versez dans 4 verres, et mettez au frais pour 4 heures minimum, avant de déguster ce dessert 0% de complexe avec un peu de coulis de fruits rouges, et un macaron à la framboise !


macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui !! Ca me tente bien ce petit dessert!<br /> Je n'ai jamais fait de pana cotta. J'avoue que je ne sais même pas bien ce que c'est! Vu les ingrédients, je crois que je vais adorer.<br /> Je découvre ton blog par la même occasion. Sympa.<br /> A bientôt.
S
ça donne envie d'en faire!!!!
L
ce doit être délicieux!! maintenant que je maitrise les pana cotta elle me plait bcp!
C
j'adore ce genre de panacotta tout en douceur!
C
Les panna cotta je les adore toutes !!!
Publicité