750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
23 mai 2008

Pastasotto aux tomates séchées ...

... Ou comment faire cuire les pâtes à la manière d'un risotto. Un risotto de pâtes, ça vous dit ?

Je vois ça de plus en plus sur les blogs. Et je me suis dit pourquoi pas essayé ? C'est une délicieuse façon de cuire les pâtes.

La cuisson par absorption donne aux pâtes une texture particulière, et la chose que j'ai adoré, c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter de la sauce.

Essayez cette recette, et je parie que vous serez convaincus !

pastasotto1

Pour 2 personnes :

- 1/2 oignon
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 250g de penne
- 1 verre de vin blanc
- 1 cube de bouillon de volaille saveur légumes du soleil
- À peu près 500mL d’eau
- 6 tomates séchées coupées en lanières
- Sel, poivre
- Quelques feuilles de basilic ciselé
- Copeaux de parmesan


Préparation :

Pelez et hachez finement l'oignon. Sur feu moyen, faites-les revenir dans l’huile d’olive dans un fait-tout. Ajoutez les pâtes crues, mélangez bien pour qu’elles soient luisantes d’huile d’olive. Ajoutez le verre de vin blanc et mélangez jusqu’à évaporation.

Diluez le cube de bouillon dans 500ml d’eau tiède. Mouillez les pâtes, puis versez le bouillon à hauteur des pâtes, et faites cuire à feu doux pendant 15 minutes environ, en mélangeant de temps en temps.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les tomates sechées puis le basilic ciselée.

Servez chaud, avec quelques copeaux de parmesan !


pastasotto2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça me tente bien d'essayer...
C
Pas mal l'idée avec des pâtes. ça me tente bien !
C
J'ai déjà repéré une recette de pâtes façon risotto, faut que je tente ! ton plat me fait de l'oeil !
Publicité