750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
24 mai 2008

Atelier des Chefs - Cours sur les Siphons

Voilà, mon deuxième cours est passé ce matin, et j'étais toute seule !

Pas de grasse mat' en ce samedi matin, mais peut importe, même sous la pluie, je me suis rendue à mon cours particulier sur le siphon.

J'ai retrouvé le chef Sylvain PFLUGER pour préparer deux recettes salées, et deux recettes sucrées :


asperge


D'abord une émulsion d'asperges vertes, très bon et très léger !


pissaladiere


Ensuite une pissaladière déstructurée : Un rouleau de feuille filo avec des anchois, un fond d'olives noires dans l'assiette, et une émulsion de bouillon de légumes ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


ananas


On continue avec des dés d'ananas rôtis dans du caramel ou on ajoute des graines de cardamome. Ensuite, on mets l'ananas dans la verrine, et on recouvre d'une émulsion de vanille / poivre long. Un pur délice !



tuile


Et on finit par ma recette préférée : Des tuiles à l'orange, avec une émulsion de fromage blanc à la vanille et des dés d'ananas frais ...

Recettes à faire et à refaire, car je vous jure que même si moi je réussis, c'est que ce n'est pas compliqué !




Une petite photo du chef (s'il passe par là ...)

chef

Et pour finir, moi !

moi


Bon week end tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dommage que je ne pouvais pas venir ... tu es une pro du siphon maintenant<br /> biz
C
Un cours pour toi toute seule ça c'est génial. moi aussi les tuiles à l'orange ça me tente bien.
F
Mais quelle chance un cours en solo, rien de tel pour apprendre encore plus vite!! C'est super tout ce qu'on peut faire avec ce magique siphon!!!
C
Quelel chance d'avoir pu préparer ces délicieuses assiettes !
N
T'as eu un cours particulier , quoi!!! Veinarde, ça devait être génial. Je regrette qu'il n'y ait pas ce genre de cours près de chez moi!
Publicité