750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
26 mai 2008

Langues de chat

On connait tous ces delicieux petits biscuits croquants, mais qui en a déjà fait ? Personnellement, je pensais que c'était dur à faire.

Et c'est en cherchant une recette à faire avec mes 3 blancs d'oeufs restants après mon sabayon, que je suis tombée la dessus. En plus, c'est ultra rapide à faire, alors que demander de plus ?

langue1

Ingrédients (Pour une quarantaine de langues de chats) :

- 3 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 130g de sucre
- 90g de farine
- 90g de beurre fondu

Préparation :

Préchauffez le four Th.4 (120°C).

Battez rapidement les blancs d'oeufs. Ajoutez le sucre, le sel, la farine et le beurre fondu.

Beurrez une plaque à patisserie (ou comme moi utilisez un tapis en silicone) et étalez des petits batonnets de pate (c'est le plus délicat à faire !)

Glissez au four et laissez cuire une petite dizaine de minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Laissez refroidir, et conservez dans une boite métallique.


langue2

     
     
Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont vraiment belles!!!
N
Justement il m'en faut pour une de mes recette,puis t'en prendre???<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Très chouettes, je n'en ai jamais fait, faut que je m'y mette :-)
M
elles sont toutes mimis tes langues de chats!
L
J'adore les langues de chat mais j'en ai jamais des maisons tu me fais envie !!
Publicité