750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
30 mai 2008

Muffins aux cranberries

Je cherchais une recette de muffins aux cranberries, mais comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai pris une recette de muffins classique à la poudre d'amande, auxquelles j'ai rajoutés ces petits fruits sechées.

Ca a fait le bonheur de mes collègues de bureau !

muffins1


Ingrédients (Pour 9 petits ou 6 gros muffins) :

- 300g de farine
- 2 oeufs
- 20 cL de lait
- 125 g de beurre salé
- 120 g de cassonade (pour moi de la cassonade c'est de la viergeoise)
- 100 g d'amandes en poudre
- 1/2 cc de levure
- 1 petite barquette de cranberries (62g pour moi)


Préparation :

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes.

A part, mélangez la farine, la levure puis ajoutez la cassonade et les amandes.

Fouettez les oeufs et le lait dans un grand bol. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Ajoutez en dernier les cranberries.

Mélangez avec la préparation précédente. Mettez la pâte dans des moules à muffins beurrés ou des caissettes. Mettez au four 20 mn environ.


muffins2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air délicieux!!!
C
Je vois que toi aussi tu gâtes tes collègues de bureau. En tous cas tes petits muffins me donnent bien envie ce soir !
F
Mhmm, comme ils ont l'air moelleux!
S
Ca me donne envie de craquer ;)
P
Je viens juste de publier une recette avec des cranberries c'est la première fois que j'y goutais. Du coup j'ai bien envie de goûter à tes muffins
Publicité