750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
5 juin 2008

Briochettes express

Généralement, le matin, je mange toujours un truc à la va vite : Un bout de pain, un yaourt, rien de très constructif en fait. Et il y a d'autres matins, ou je me dis que je mangerai bien un peu de brioche. Oui mais voilà, la brioche, c'est long à faire, et je n'ai jamais le courage.

Alors quand on tombe, par hasard, sur cette recette, du blog d'Omelette, on n'a plus aucune excuse pour ne pas essayer.

Je regarde dans mon frigo, ok, c'est parfait, j'ai tout ce qu'il faut. Je relis bien plusieurs fois la recette : Non, je ne rêve pas, il n'y a pas de beurre.

Certes, ce n'est pas une vraie brioche, mais j'ai été très étonnée du resultat, très moelleux, et qui demande aucun temps de repos.

Je mettrai ça dans mes moules à muffins, alors comme ça, le matin, je n'aurai plus qu'à emporter une briochette avec moi en partant du boulot !

Et puis, c'est parfait pour ma pâte à tartiner chocolat / noisettes faite maison (recette ici) ... Vous voulez gouter ?


briochettes1


Ingrédients (Pour une brioche ou 9 briochettes) :

- 180g de crème
- 175g de farine
- 30g de sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients. Beurrez un moule a muffins, versez la pâte dans les empruntes ...

Et faites cuire une petite vingtaine de minutes, à 180°C (Th.6) !

(Si vous faites une seule brioche, le temps de cuisson sera surement un peu plus long !)


Vous préférez nature ...

briochettes2


Ou avec de la pâte à tartiner maison ???
choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop bonnnnnnnn !
L
vraiment sympa!!!
V
Sympas ces petites briochettes...
C
Coucou ! Un petit tag ça te dit ? Viens jeter un oeil ici : http://celyo.canalblog.com/archives/2008/06/05/9461445.html#comments<br /> @+
A
Miamm !! très belle briochettes
Publicité