750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
10 juin 2008

Saltimbocca de veau au paprika

J’avais déjà fait il y a quelques temps maintenant une saltimbocca, façon hachés gourmands de Sophie Dudemaine, et cette fois-ci, j’ai voulu essayé cette version, trouvée dans un Maxi Cuisine.

Je les ai servis avec des pâtes fraiches, mais vous pouvez servir avec des légumes pour un repas un peu plus diététique.

saltimbocca1

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 4 escalopes de veau très fines
- 4 tranches de jambon cru
- du paprika
- 12 feuilles de sauge
- 10cl de vin blanc sec
- 30g de farine
- 30g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Préparation :

Coupez les escalopes et les tranches de jambon cru en 3. Poivrez, saupoudrez de paprika. Passez les escalopes dans la farine, secouez pour éliminer l'excédent puis recouvrir chacune d'un morceau de jambon et d'une feuille de sauge. Roulez les escalopes sur elles-mêmes et les maintenir avec des piques en bois.

Faites chauffez l'huile et 10g de beurre dans une grande poêle et y faire dorer les roulades de veau de tous les côtés 10 à 12 minutes. Les égouttez sur du papier absorbant.

Versez le vin blanc dans la poêle, faire bouillir et réduire de moitié. Incorporez 20g de beurre en parcelles. Répartir les saltimboccas dans les assiettes. Nappez de jus réduit, et servez bien chaud avec des pâtes fraiches.


saltimbocca2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait cette recette (inspirée de Maxi cuisine aussi) avec du basilic au lieu de la sauge, mais je n'ai pas eu le courage comme toi de faire des pâtes fraîches... c'est la première fois que je visite ton blog, je pense que je reviendrai souvent ;-)
A
je ne connaissais pas les saltimbocca !! ça m'a l'air rudement bon et peut se décliner en plus !!
M
huuuuuuum! j'en mangerais volontier une assiette biises
E
J'adore ça, et avec la sauge ... Mes papilles s'affolent, je suis dingue de ce parfum :)
C
Elles sont très réussies, très jolies
Publicité